Les langues vivantes

Rencontre avec le groupe franco-allemand « Zweierpasch »

Dans le cadre d’une liaison collège-lycée et de la journée de l’amitié franco-allemande 2022, les élèves germanistes de 3ème2 et 3e 3 associés aux élèves de Seconde et de 1re du lycée Charles de Gaulle de Vannes ont eu la chance de rencontrer le groupe de World hip-hop franco-allemand « Zweierpasch ». (...)

Nos correspondants chinois

Nous avons reçu les premières lettres de nos correspondants chinois ! Tous les élèves sinisants ont pu choisir leur correspondant à l’aide de présentations rédigées en français par nos camarades chinois. Nous leur avons répondu en chinois et également envoyé des cartes de vœux réalisées en calligraphie. (...)

4 bonnes raisons d’apprendre le chinois

Un choix d’avenir La Chine est un pays en pleine expansion, dont l’économie est en croissance permanente. C’est aussi la première langue parlée dans le monde. Il faut se préparer dès aujourd’hui au développement des relations avec les entreprises chinoises, ce qui nécessitera des interlocuteurs (...)

Pourquoi choisir l’allemand ?

Voir la vidéo : l’allemand au collège Gilles Gahinet Communiquer avec plus de 229 millions de personnes C’est la langue officielle dans les trois pays de langue germanique : Allemagne, Autriche et Suisse : avec 110 millions de germanophones, c’est la langue maternelle la plus parlée en Europe ! (...)

Les langues vivantes

LV1 anglais : 6e - 5e - 4e - 3e Bilangue allemand / anglais : 6e - 5e - 4e - 3e LV2 chinois : 5e - 4e - 3e LV2 espagnol : 5e - 4e - 3e