Les éco-délégués

Tous volontaires, les éco-délégués se réunissent sous forme de club le mardi de 11H35 à 12H30. Ils sont encadrés cette année par M. Hauville, professeur de SVT et par M.Grossel, professeur documentaliste. Ils mettent en place au sein de l’établissement mais aussi en lien avec des associations, des (...)

Un poulailler au collège !

Mardi 03 novembre, l’établissement a officiellement inauguré le projet de poulailler impulsé par les éco-délégués et construit par les élèves du dispositif ULIS et Pascal Le Boulch, agent du collège. Ce projet fait suite aux actions menées l’année dernière sur le thème du gaspillage alimentaire et du (...)

Recyclage du papier au collège

Les éco-délégués ont rééquipés les salles de classe de nouvelles poubelles à papier, entièrement « relookées » par leurs soins. Cette action a un double objectif, écologique et solidaire : tout le papier récolté sera donné aux associations « CCFD Terre solidaire » et « ESCAL » avec lesquelles nous avons (...)

Eco-conseillers de l’océan

Les éco-délégués ont la fierté d’avoir été retenus pour participer au dispositif « éco-conseiller de l’océan ». Ils vont donc pouvoir dès cette année réfléchir en lien avec la mairie et des scientifiques à des actions concrètes à mettre en place pour protéger notre littoral. Voici la vidéo qu’ils ont réalisé (...)

Des nichoirs pour protéger les oiseaux

Une nouvelle action des éco-délégués qui ont assemblé et installé des nichoirs dans les espaces verts du collège, bien orientés et à l’abri des prédateurs. Un grand merci à notre agent Pascal qui a réalisé toutes les découpes avant l’assemblage.

Les éco-délégués à Océanopolis

Dans le cadre du dispositif « éco-conseiller de l’océan » dans lequel sont engagés les éco-délégués, les élèves se sont rendus le 28 mars à Océanopolis, à Brest pour rencontrer des médiateurs scientifiques et assister à une conférence pour les accompagner dans la réalisation de l’action qu’ils ont décidée de (...)

Un écopâturage au collège

Un beau projet écologique se concrétise enfin au collège : les élèves et le personnel ont eu le plaisir d’accueillir le 18 mars 6 brebis et leurs petits qui vont entretenir la quasi-totalité des espaces verts du collège : Denis Rouillé de la société « Ecopâturage du Golfe » a été retenu pour ce projet. (...)