Le Diplôme National du Brevet

Oral du DNB

Votre enfant passera son épreuve orale du DNB au sein de l’établissement le 09/06/2021. L’oral se déroule en deux temps : un exposé (5 minutes) suivi d’un entretien avec le jury (10 minutes). L’épreuve orale de soutenance d’un projet permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a (...)

Révisions de l’épreuve de français du DNB avec les 3°6

Les élèves de 3°6 vous proposent des cartes mentales et des fiches synthétiques réalisées avec Mme Babillotte pour vous aider dans vos révisions de grammaire pour le DNB A télécharger ci-dessous :

Le Diplôme National du Brevet (DNB)

Le diplôme national du brevet (DNB) évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.
À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales.
Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.