L’ association sportive

Finales districts de badminton en équipe DUO

Mercredi 25 janvier 2023, à Elven se sont déroulées les finales districts de badminton en équipe DUO. Noah QUEMERAIS (5e1), Gaston GOUGEON (6e2) , Clémence CHEVAL (6e2) et Marine JENOT (6e2), accompagnés de leur professeur d’EPS, Madame FLACHER, y ont participé. Marine et Clémence remportent le (...)

Finale académique de handball

Encore un beau palmarès pour nos élèves qui ont participé à la finale académique de handball à Brest mercredi 27 mars : les filles de 6e finissent 2e derrière Dinan et devant Brest et les garçons terminent 4e.

ESCALADE

Mercredi 21 février s’est déroulé le championnat départemental UNSS d’escalade à Pluneret. L’équipe du collège composée de Lila ALLAIN, Soa LE PORT, Adeoda PERONNO-KERDAT et Léo ROGER-LE-QUERE remporte la 1re place ! Bravo aux grimpeurs (...)

UNSS Tennis de table : le collège remporte la 1re place dans les 2 tournois du championnat départemental par équipe !

Ce mercredi 21 février 2024 à Muzillac, s’est déroulé le championnat UNSS départemental de tennis de table par équipe . 3 équipes du collège, soit 13 élèves, accompagnées par Mme FLACHER, y ont participé. L’équipe mixte ( BRISSON Anicet, HERLEDAN Sarah, ZIEGER Inaki, HAREL Gabriel) remporte la 1re place du (...)

UNSS handball : les benjamins remportent la finale du championnat du 56

Les benjamins garçons gagnent le championnat UNSS du Morbihan en handball devant Guidel, Ploemeur et Mauron. Bravo à nos champions ! Prochaine étape : la finale Académique le 27 mars !

CHAMPIONNAT DISTRICT TENNIS DE TABLE PAR ÉQUIPE.

Mercredi 20 décembre de 13h à 17h s’est déroulé le championnat district de Tennis de table par équipe à LANESTER. L’équipe mixte du collège gagne la 1re place. Bravo ! HERLEDAN Sarah, ZIEGER Inaki, BRISSON Anicet et HAREL Gabriel ont enchainé les matchs de simple et de double avec brio. Les 2 équipes (...)

CROSS ACADEMIQUE A RENNES

Mercredi 13 décembre, s’est déroulé le cross académique UNSS au Parc des Gayeulles à Rennes. 18 de nos élèves étaient qualifiés en équipe. 2 équipes benjamin(nes) et 1 équipe minime. La concurrence a été rude, le niveau élevé. Si aucune équipe n’a pu se qualifier pour les championnats de France, nous avons (...)

CROSS 56