Section sportive

L’équipe de planche à voile du collège médaillée

L’équipe du collège a terminé 2e au championnat académique qui a eu lieu le 23 mars à Larmor Plage. Les planchistes de 4e et de 3e ont pu reprendre les entrainements.

Reprise de l’activité planche à voile

L’activité Planche À Voile (PAV) reprend ses droits au collège. Les optionnaires de 3e ont encadré les futurs champions de 6e. Les élèves qui intègrent la section PAV en début de scolarité au collège Gilles GAHINET ont la possibilité de parfaire leurs compétences lors de deux cycles d’EPS en PAV de 10 séances chacun, un en 4e et l’autre en 3e. L’objectif final est de former des jeunes marins qui puissent profiter de la mer en toute sécurité pour eux et pour les autres. L’humilité face aux éléments, l’entraide et porter assistance aux personnes en difficulté. Respecter et connaître ce milieu magnifique et le préserver, la mer en général et le golfe du Morbihan en particulier. Les 4 années passées au sein de la section leurs feront découvrir toutes les subtilités, les écueils, les dangers et les plaisirs de naviguer dans notre écrin de beauté.