La vie scolaire

photo vie scolaire

La vie scolaire est au cœur du collège pour les élèves. Vous pouvez y venir pour régulariser vos absences, demander des renseignements, demander de la documentation. L’équipe de vie scolaire se compose de plusieurs membres : La Conseillère Principale d’Éducation (CPE) Mme Guilléet de 7 surveillants. La CPE s’occupe de régler les conflits entre les élèves, de gérer les absences, de s’assurer du bon fonctionnement de la vie des élèves au sein du collège. Elle proposera également une formation pour les délégués de classe. Les surveillants gèrent les absences, surveillent les études, la cour et le self, font respecter le règlement intérieur de l’établissement et gèrent les entrées et les sorties des élèves. Ils sont aussi à l’écoute des élèves et font l’aide aux devoirs le soir. Ils peuvent également être amenés à accompagner les élèves lors de sorties scolaires.

Pour signaler une absence, vous pouvez contacter la vie scolaire par téléphone 02-97-44-89-62 ou par mail cpe.gahinet chez gmail.com

photo vie scolaire