Les éco-délégués

Tous volontaires, les éco-délégués se réunissent sous forme de club le mardi de 11H35 à 12H30. Ils sont encadrés cette année par M. Hauville, professeur de SVT et par M.Grossel, professeur documentaliste. Ils mettent en place au sein de l’établissement mais aussi en lien avec des associations, des actions en faveur de l’environnement et du mieux vivre ensemble.

Actions mises en place en 2019/2020 :

lutte gaspillage

• Lutte contre le gaspillage alimentaire : écriture de slogans pour habiller les murs de la cantine, réalisation de sets de table distribués à tous les élèves pour les sensibiliser. Sondage des élèves pour comprendre les raisons du gaspillage à la cantine et recueillir leurs solutions. Pesée des restes de la cantine avant et après l’action afin d’évaluer les effets de cette sensibilisation.
  • Participation à l’action « 1 pile = 1 don pour le téléthon » : collecte de piles au CDI (75 kilos récoltés).
  • Réorganisation du recyclage du papier au collège : distribution de cartons « habillés » par les élèves dans chaque salle, mise en place d’un partenariat avec l’association CCFD Terre solidaire qui finance des projets humanitaires en revendant le papier collecté, apportant une dimension solidaire au projet.

banque alimentaire

• Rencontre avec 2 représentants de la Banque Alimentaire de Vannes en vue d’organiser une collecte pour l’année scolaire 2020/2021.