Rencontre avec le groupe franco-allemand « Zweierpasch »

Dans le cadre d’une liaison collège-lycée et de la journée de l’amitié franco-allemande 2022, les élèves germanistes de 3ème2 et 3e 3 associés aux élèves de Seconde et de 1re du lycée Charles de Gaulle de Vannes ont eu la chance de rencontrer le groupe de World hip-hop franco-allemand « Zweierpasch ». Pour cette journée exceptionnelle, les élèves ont participé à un atelier d’écriture animé par les 2 chanteurs Till et Felix Neumann sur le thème des clichés et des préjugés sur les Français et les Allemands puis assisté au concert des rappeurs venus interpréter avec leurs 5 musiciens des titres de leur dernier album « Ein bisschen Liebe/ Un peu d’amour » mais aussi des titres plus anciens comme « Grenzgänger/ frontalier » ou « Fake » que les élèves ont travaillés en cours d’allemand ou en classe Euro allemand / musique. Le groupe compte refaire une tournée en Bretagne l’année prochaine. Rendez-vous donc en 2023 pour les 60 ans du traité de l’Elysée !

hiphop