Projets pédagogiques / PEAC

Projet allemand / chinois « Histoires d’ombres »

Dans le cadre d’un projet alliant l’allemand et le chinois, les élèves de 4ème3 germanistes et 4ème4 sinisants ont participé à une animation proposée par la Compagnie « Théâtre des Ombres » de Saint-Malo. Les élèves ont d’abord pu assister à un court spectacle de théâtre d’ombres leur présentant divers (...)

La lecture, ça se partage !

A l’image de cette classe de 4e lors du rendez-vous académique "13H51, ensemble, chacun son livre" du vendredi 14 octobre 2022, tous les élèves du collège peuvent re-découvrir cette année encore la lecture plaisir. Les professeurs de français proposent en effet un « quart d’heure de lecture » pendant (...)

Application Pass culture + de 15 ans
Découverte du kin-ball pour les 3°2

Mercredi 22 juin 2022, En partenariat avec leur professeur d’EPS, Virginie FLACHER et Armand PLESSIS, entraineur au club de Vannes et Baden (venu au collège pour l’occasion) les élèves de 3eme2 du collège, ont pu s’essayer au « KIN BALL » ( un sport collectif originaire du Canada). Il s’agit d’une (...)