Projets pédagogiques / PEAC

« Jeunes en librairie »

La classe de 3°5 a eu la chance d’être retenue pour participer au dispositif « Jeunes en librairie », en partenariat avec Laura et Nathalie de la librairie « L’archipel des mots », à Vannes. Le dispositif vise à sensibiliser les élèves à la lecture, au métier de libraire et à leur rôle essentiel dans la (...)

Voyage à Amsterdam

En Pièce Jointe, vous trouverez une série d’ articles écrits par les élèves pour partager avec vous tous les souvenirs du séjour des 4°3 et 4°4 à Amsterdam

Journées olympiques au collège

Jeudi 1er juin, tous les élèves de 6e du collège ont participé à la journée Olympique en référence aux JO de PARIS 2024. Les élèves se sont défiés à travers 4 ateliers. Le tout s’est déroulé dans une bonne ambiance. Nos élèves se sont bien donnés et ont bien apprécié le petit goûter prévu par le collège pour (...)

La danse du dragon / semaine des langues

A l’occasion de la semaine des langues qui s’est déroulée au collège, les élèves de 3e sinisants ont réalisé une danse du dragon dans la cour du collège. Ils ont en amont imaginé, fabriqué et mis en scène leur dragon. La danse du dragon est réalisée en Chine à l’occasion du nouvel an chinois. Il existe (...)

Voyage au pays de Galle

Après une traversée de la Manche en ferry, les 4e5 et 4e6 ont posé le pied ce dimanche matin en terre britannique. Emmenés par Alice Hoareau, professeur d’anglais au collège, ils ont aussitôt pris la route pour le site mégalithique de Stonehenge, puis ont visité la majestueuse cathédrale de Salisbury. (...)

LA SEMAINE DES LANGUES VIVANTES

LA SEMAINE DES LANGUES VIVANTES "L’important, c’est de communiquer !" du 7 au 14 avril 2023 Vendredi 7 avril : journée Autriche Mardi 11 avril : journée Grande-Bretagne Jeudi 13 avril : Journée Chine Vendredi 14 avril : journée Espagne Au programme pour vous mettre l’eau à la langue 😋 : • (...)

Correspondance avec des élèves de l’école de Suzhou, en Chine

Depuis le début de l’année, nous suivons une correspondance avec l’école des langues étrangères de Suzhou. Nos correspondants habitent à 20 min en train de Shanghai. Ils étudient le français ,depuis leur première année du collège. Nous leur avons envoyé notamment des cartes pour la nouvelle année du lapin. (...)

Le collège fête le nouvel an chinois !

Nous avons accueilli l’année du lapin au collège en réalisant des décorations sur les portes, des 春联 chunlian pour apporter du bonheur et nous protéger pour cette nouvelle année. Nous avons également suivi la tradition des 红包 hongbao, des enveloppes rouges remplis d’argent. Nous en avons créé pour nos (...)

« La mécanique du hasard » à la Lucarne

Les 5°3 et 5°4 ont assisté le 12 janvier à une représentation très dynamique de « La mécanique du hasard », à la lucarne. Il s’agit d’une adaptation du superbe roman de Louis Sachar , Le passeur (à découvrir au CDI ! ) mettant en scène la vie d’un adolescent comdamné dans un camp de redressement à une (...)

Découverte du Vannes médiéval pour nos 5es

Les classes de 5e ont pu cette année à nouveau, au mois de février, remonter le temps lors d’une sortie découverte du Vannes médiéval, organisée autour d’un jeu de piste.