Voyage au pays de Galle

Après une traversée de la Manche en ferry, les 4e5 et 4e6 ont posé le pied ce dimanche matin en terre britannique. Emmenés par Alice Hoareau, professeur d’anglais au collège, ils ont aussitôt pris la route pour le site mégalithique de Stonehenge, puis ont visité la majestueuse cathédrale de Salisbury. Pendant le séjour, les élèves seront hébergés dans des familles à Cardiff. « L’ occasion pour les élèves de se prouver qu’ils savent communiquer en anglais et être autonomes à l’étranger », a expliqué la professeur. D’autres découvertes les attendent : au programme, la visite de Cardiff castle, celle du mythique Prinicipaluty Stadium, Bath et ses thermes, Bristol… « C’est super beau, il y a plein de choses à découvrir » , nous disent en chœur Léo, Nolan et Owen, élèves de 4e6. Autant de lieux qu’ils ne sont pas près d’oublier !

IMG-20230321-WA0003