L’ association sportive

Championnat départemental UNSS de tennis de table

Mercredi 8 février s’est déroulé le championnat départemental UNSS de tennis de table. En catégorie PROMOTION (4 simples et 2 doubles), deux équipes étaient engagées et terminent respectivement 4e et 7e sur 8 équipes. LAGACHERIE Arthur - MORIN Basile - KURY Mathéo - DENIS Tristan MOMBOISSE Clément - (...)

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE BADMINTON EN DUO

Ce mercredi 15 mai 2024, s’est déroulé le championnat départemental de badminton en duo à Ploermel. Les 2 équipes DUO du collège, composées pour l’une de Noah QUEMERAIS et Mathis POIRIER (minimes garçons) et pour l’autre de JENNOT Marine et CHEVAL Clémence (benjamines filles), se sont qualifiées au (...)

Finale académique de handball

Encore un beau palmarès pour nos élèves qui ont participé à la finale académique de handball à Brest mercredi 27 mars : les filles de 6e finissent 2e derrière Dinan et devant Brest et les garçons terminent 4e.

ESCALADE

Mercredi 21 février s’est déroulé le championnat départemental UNSS d’escalade à Pluneret. L’équipe du collège composée de Lila ALLAIN, Soa LE PORT, Adeoda PERONNO-KERDAT et Léo ROGER-LE-QUERE remporte la 1re place ! Bravo aux grimpeurs (...)

UNSS Tennis de table : le collège remporte la 1re place dans les 2 tournois du championnat départemental par équipe !

Ce mercredi 21 février 2024 à Muzillac, s’est déroulé le championnat UNSS départemental de tennis de table par équipe . 3 équipes du collège, soit 13 élèves, accompagnées par Mme FLACHER, y ont participé. L’équipe mixte ( BRISSON Anicet, HERLEDAN Sarah, ZIEGER Inaki, HAREL Gabriel) remporte la 1re place du (...)

UNSS handball : les benjamins remportent la finale du championnat du 56

Les benjamins garçons gagnent le championnat UNSS du Morbihan en handball devant Guidel, Ploemeur et Mauron. Bravo à nos champions ! Prochaine étape : la finale Académique le 27 mars !

CHAMPIONNAT DISTRICT TENNIS DE TABLE PAR ÉQUIPE.

Mercredi 20 décembre de 13h à 17h s’est déroulé le championnat district de Tennis de table par équipe à LANESTER. L’équipe mixte du collège gagne la 1re place. Bravo ! HERLEDAN Sarah, ZIEGER Inaki, BRISSON Anicet et HAREL Gabriel ont enchainé les matchs de simple et de double avec brio. Les 2 équipes (...)

CROSS ACADEMIQUE A RENNES

Mercredi 13 décembre, s’est déroulé le cross académique UNSS au Parc des Gayeulles à Rennes. 18 de nos élèves étaient qualifiés en équipe. 2 équipes benjamin(nes) et 1 équipe minime. La concurrence a été rude, le niveau élevé. Si aucune équipe n’a pu se qualifier pour les championnats de France, nous avons (...)

CROSS 56