EPI « santé et nutrition »

Dans le cadre de l’EPI « santé et nutrition » réunissant 3 matières (SVT, allemand et espagnol), les élèves germanistes et hispanistes de 5e 5 et 5e 6 ont bénéficié d’une animation axée sur le thème du petit-déjeuner.

Mme Talidec, diététicienne et intervenante pour l’association Equaliance, a d’abord fait réfléchir les élèves lors d’une séance théorique d’1 heure à l’importance du petit-déjeuner et aux ingrédients indispensables pour bien démarrer une journée de classe. Quelques jours plus tard, les élèves ont pu mettre en pratique ses conseils en partageant un petit-déjeuner équilibré préparé par le cuisinier et les agents du self.

epi petit dejeuner

Cette opération gustative, préparée en amont en cours de SVT avec M. Perraud, est également exploitée en cours de langues - en espagnol avec Mme Hallier et en allemand avec Mme Haguenauer- avec entre autres un travail sur le vocabulaire des aliments et la comparaison de nos habitudes alimentaires à celles des pays hispanophones et germanophones.

IMG_0149 IMG_0150 IMG_0708 IMG_0692 IMG_0706