Les élèves de 3°1 et 3°5 participent au « prix de l’écoute des collégiens Longueurs d’ondes »

Au mois de novembre, les élèves de 3e 1 et 3e 5 ont participé avec Mme Thebaud à la troisième édition du Prix de l’Ecoute Clemi Longueur d’Ondes des collégiens et lycéens. Plus de 5000 élèves de 132 établissements sont inscrits au prix, et l’on compte cette année pas moins de 180 enseignants impliqués. Après avoir analysé au CDI six reportages radiophoniques très variés ( du parcours d’une mère et de son fils autiste, à celui d’un jeune Roumain sans domicile fixe, en passant par Jack l’Eventreur …) les élèves ont établi leur palmarès. Les journalistes lauréats de ce concours seront connus au mois de février.