Projets pédagogiques / PEAC

Une « monstrueuse expo » à la médiathèque d’Arradon

Les élèves de 5°6 se sont rendus à la médiathèque d’ Arradon le 04 janvier pour mettre en place, après une réflexion collective sur la scénographie, l’exposition de leurs planches de BD réalisées avec Mme Payen, autour du thème du monstre. Un vote est organisé pour élire la planche préférée des usagers de la (...)

A la découverte du Vannes médiéval

Les 5e 6 et 2 sont partis à la découverte du Vannes médiéval, en autonomie et en petits groupes, autour d’un jeu de piste organisé par leur enseignant, M.Dufeil.

Création de vêtements alliant modernité et traditions chinoises

Avec la classe de 3e, nous avons travaillé sur les vêtements traditionnels chinois ainsi que les motifs et couleurs symboliques. Ils ont ensuite créer une tenue alliant modernité et tradition chinoise reprenant ainsi la couleur rouge qui apporte prospérité et bonheur ou bien le jaune qui était (...)

L’artiste Tal Coat au collège

Jeudi 2 décembre 2021, les élèves de 3ème1 et de 3ème5 ont découvert cet artiste breton du XXe siècle à travers ses autoportraits. Thurianne Dion, animatrice du domaine de Kerguehennec a proposé des ateliers variés sur les techniques de l’autoportrait, en lien direct avec les séances menées en français (...)