Les éco-délégués

Semaine du développement durable
Les sons du littoral - 4 capsules sonores pour raconter l’Anse du Paluden

Afin de valoriser une année d’exploration scientifique de leur Aire Marine Educative, les éco-délégués du collège Gilles Gahinet d’Arradon ont créé avec François Joncour des œuvres sonores à la fois scientifiques et sensibles. Au collège Gilles Gahinet d’Arradon, une vingtaine d’éco-délégués volontaires (...)

Les journées du Développement Durable

Les éco-délégués travaillent d’arrache-pied pour préparer les prochaines journées du développement durable qui auront lieu en juin 2024. Ils s’attèlent particulièrement à la conception et la réalisation d’une superbe exposition et d’un jeu de plateau sur le monde des abeilles et de l’apiculture qui pourront (...)

La fresque du réchauffement climatique

Les éco-délégués ont participé à un atelier animé par l’association Clim’Action autour de la fresque du climat. Illustrée par des expériences, ils ont pu mieux comprendre tous les mécanismes, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements (...)